JEAN PIERRE MILESI
____________________________________________________
Révéler la beauté cachée
Sculpteur / Artiste peintre
____________________________________________________
La paréidolie est un processus qui conduit à reconnaître une forme familière dans un paysage, un arbre, ou une roche. Ainsi, dans le ciel, apparaissent un mouton, un alligator…. En forêt, les souches et les troncs évoquent des trolls, des monstres à plusieurs têtes. En montagne ou dans le désert, les roches prennent des formes de chimères animales, ou anthropomorphiques…
Géologue, je suis lié aux roches et aux bois. Né sur le marbre gris-bleu de Savoie. Mon enfance s’est déroulée dans les Alpes. Mon école était la forêt, les montagnes et le torrent de l’Isère. Lieux regorgeants de créatures mystérieuses.
Enfin, après 40 ans de voyages géologiques dans de nombreux pays, et imprégné de leurs riches cultures, je crée des sculptures « rêvées », générées par leurs structures et leurs géométries, visant à stimuler la paréidolie des visiteurs et à développer leur envie de les caresser.
SCULPTURES DE Jean-Pierre MILESI, DES SCULPTURES RÊVÉES
DÉCOUVREZ D’AUTRES OEUVRES DE Jean-Pierre MILESI sur
https://monstresjpm.fr
L’artiste Jean-Pierre MILESI, géologue de formation, puise son inspiration dans les paysages et les roches qu’il a observés tout au long de sa vie, de son enfance en Savoie à ses voyages géologiques. Outre ses sculptures, il explore également la peinture, un moyen complémentaire pour exprimer ses visions et sa relation intime avec la nature. Par ses œuvres, qu’elles soient sculptées ou peintes, il cherche à inviter le spectateur à une expérience sensorielle et émotionnelle, stimulant l’imaginaire et la réflexion.
